Comment décorer votre maison pour l’hiver ?

Publié le : 14/01/2021 18:08:38
Catégories : Décoration saisonnière , Tendances déco 

Comment décorer votre maison pour l’hiver ?

Quand les jours raccourcissent et que les températures commencent à se faire plus froides, il n’y a rien de plus agréable que de profiter d’un intérieur bien chaud et confortable ! Voici quelques petites astuces pratiques pour vous confectionner une décoration d’hiver plus douillette que jamais !

Optez pour des plaids doux et chauds

Les plaids sont aujourd’hui incontournables pour vous accorder un moment de confort en saison froide. En effet, ils vous permettent de vous réchauffer tout en vous relaxant, et ils s’intégreront aisément à votre décoration d’hiver !

De nombreux modèles de plaids sont disponibles sur le marché (tricotés, à franges, en fausse fourrure), et vous pourrez notamment les installer sur vos canapés et vos fauteuils, ou sur votre lit. Vous n’aurez plus qu’à choisir un bon livre et vous préparer une tasse de café bien chaud avant de vous y blottir confortablement !

 

Ne négligez pas votre éclairage !

C’est incontestable, l’éclairage occupe un rôle déterminant pour la décoration d’hiver ! En effet, les jours se font de plus en plus courts, et bien que la présence d’une lumière naturelle soit indispensable, il est donc très judicieux de disposer de beaux luminaires pour offrir une touche de clarté à votre intérieur !

Entre autres, vous aurez par exemple la possibilité d’investir dans un élégant lustre à suspendre, dans un beau lampadaire pour votre salon, ou dans une lampe de table qui trônera sur votre table de nuit.

Autre possibilité très tendance : craquer pour une guirlande lumineuse que vous installerez dans votre chambre ou dans votre salon. Ce type de guirlande est idéal pour rendre un intérieur instantanément plus chaleureux, et peut être employé de nombreuses manières : sur une tête de lit, autour d’un miroir, dans un vase, etc.

 

Misez sur les tapis

Rien de tel que les tapis et les descentes de lit pour éviter la sensation de froid en plein hiver, en particulier si votre sol est composé de matériaux froids tels que la pierre ou le carrelage ! Par conséquent, n’hésitez pas à vous lancer dans la superposition de tapis et à vous amuser à mixer différentes matières, avec par exemple un premier tapis à poil ras et un autre composé de matière plus épaisse. Notez également que le tapis imitation fourrure incarnera la solution idéale pour ne pas agresser vos pieds lorsque vous descendez du lit, car il vous donnera la sensation très agréable de marcher sur un nuage !

 

Craquez sur des matières naturelles

Si vous souhaitez que votre décoration d’hiver soit suffisamment chaleureuse et cocooning, les matériaux naturels incarnent eux-aussi des alliés de choix ! En pratique, des matières telles que le bois, le cuir, le rotin ou encore l’osier, permettront d’instaurer une ambiance beaucoup plus « cosy » que certaines matières plus « froides », à l’instar du verre ou de métal. Vous manquez d’inspiration pour intégrer des matières naturelles à votre décoration d’hiver ? La solution parfaite est de choisir des assises faites par exemple de rotin, de bambou ou d’osier !

Pour un rendu optimal, il est aussi possible d’associer ces matières à des coloris relativement neutres, tels que le beige, le marron, le terracotta ou encore le vieux rose.

 

Sélectionnez des meubles de qualité

Il est indispensable d’utiliser des meubles et des accessoires de qualité pour vous confectionner une décoration d’hiver qui sera conforme à vos attentes. Véritable spécialiste de l’ameublement et de la décoration, Novomeuble vous propose un très large choix de produits, afin de répondre à toutes vos exigences en matière de décoration d’intérieur !

Partager ce contenu