Le miroir : accessoire décoratif indispensable pour un intérieur lumineux

Publié le : 20/04/2021 16:39:52
Catégories : Inspirations et conseils déco 

Le miroir : accessoire décoratif indispensable pour un intérieur lumineux

A la fois utilitaire et esthétique, le miroir fait aujourd’hui partie intégrante de la décoration d’intérieur. Il est en effet idéal pour accessoiriser élégamment vos murs, et présente de nombreux avantages. Qu’il soit grand, petit, ancien, moderne ou design, il existe sûrement un modèle de miroir décoratif reflétant votre style ! 

Le miroir, un accessoire idéal pour illuminer vos pièces

Si vous cherchez à optimiser la luminosité de votre chambre ou de votre salon, le miroir décoratif est incontestablement l’accessoire qu’il vous faut ! En pratique, il permet de capter la lumière naturelle et de la refléter, surtout si vous décidez de l’installer à côté ou en face d’une fenêtre pour profiter pleinement de son pouvoir de réflexion. Si cela n’est pas possible, pas de panique, car vous pouvez tout aussi bien le placer face à un luminaire !

Pour un rendu vraiment tendance, vous pouvez également opter pour une accumulation de miroirs dans la pièce, notamment grâce à vos portes de placard ou certains de vos meubles… Très en vogue, les miroirs décoratifs de grande taille sont également parfaits pour gagner en luminosité ! 

Le miroir décoratif pour gagner en profondeur

En équipant votre intérieur d’un miroir décoratif, vous avez également la garantie d’agrandir visuellement votre espace !  

En effet, cet objet présente l’avantage non-négligeable de pouvoir totalement « embrouiller » les perspectives visuelles : il renvoie l’image de ce qui est en face de lui, ce qui lui permet alors de directement jouer avec la profondeur de la pièce. En d’autres termes, il offre donc l’illusion que votre chambre ou votre salon sont bien plus spacieux que ce qu’ils ne sont en réalité !

Cette astuce est particulièrement recommandée si vous vivez dans un espace restreint : il est d’ailleurs conseillé d’opter pour un miroir décoratif XXL, afin de pouvoir l’exploiter au maximum !

Indépendamment du fait qu’il soit idéal pour agrandir une pièce, le miroir est aussi très propice à la création d’illusion d’optique. Par exemple, rien ne vous empêche de placer votre miroir décoratif à côté de vos plantes, afin d’en créer un double visuel et de rendre votre pièce plus verdoyante que jamais ! 

Le fait de placer deux miroirs en face-à-face permet quant à lui de créer un effet « infini », qui saura instantanément capter votre regard et celui de vos visiteurs !

 

Où puis-je placer mon miroir ?

Autrefois considéré comme un accessoire de salle de bain, le miroir décoratif est aujourd’hui un objet totalement tendance, qui se décline sous une infinité de modèles : sur pied, fixé au mur, petit, boisé, XXL…

Aujourd’hui, il peut aisément se placer dans n’importe quelle pièce de votre appartement, car il lui apportera simultanément du volume et une touche d’élégance. Un traditionnel miroir décoratif rectangulaire par exemple, trouvera instantanément sa place au-dessus d’une commode, à moins que vous ne préfériez jouer la carte de l’accumulation avec un miroir design pourvu de multiples facettes !

Parce que chez Novomeuble, nous nous adaptons à tous les styles et à toutes vos envies, nous vous proposons de découvrir une large gamme de miroirs décoratifs, pour un intérieur à la fois tendance et élégant : miroir baroque, miroir en bois, miroir oriental, miroir style Rococo, miroir design, miroir multi-facette, miroir mural, miroir sur pieds… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Bien sûr, toute l’équipe de Novomeuble se tient à votre disposition pour vous conseiller en cas de besoin !

Tous les miroirs de la sélection de Novomeuble.

Partager ce contenu