Les tendances déco à éviter dans votre chambre

Publié le : 27/08/2020 14:55:31
Catégories : Inspirations et conseils déco 

Les tendances déco à éviter dans votre chambre

Les tendances déco pour meubler l’intérieur d’une maison ne manquent pas. Toutefois, il se trouve que certaines sont moins adaptées que d’autres quand il est question de décorer une chambre, en fonction du style que vous convoitez et de l’espace dont vous disposez, entre autres. Novomeuble vous fait le point des tendances à éviter si vous voulez sublimer votre décoration de chambre !

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour une décoration de chambre réussie ?

Adopter un style de décoration à la mode, c’est bien ; mais opter pour des tendances qui mettront en valeur votre intérieur et vous assureront un confort durable, c’est encore mieux ! Pour réussir votre déco de chambre, il est important que tout soit choisi de sorte à créer un look harmonieux, propice à la concentration, et qui reflète votre personnalité et vos goûts. Nos meubles pour chambre, fabriqués dans des conditions optimales, donneront de l’éclat et du glamour à votre cadre de vie.

Pour une décoration de chambre réussie, nous vous conseillons d’éviter de surcharger l’espace, disponible, surtout si vous n’en avez pas beaucoup. Dans un souci d’aération, débarrassez-vous des meubles trop spacieux et pas indispensables. Evitez aussi de disposer du mobilier au niveau des fenêtres, pour permettre une illumination solaire maximale en journée, et limiter l’utilisation des lampes électriques. Vous réduirez ipso facto votre consommation en énergie et les dépenses afférentes.

Les mélanges de couleurs incompatibles sont à éviter, autant que faire se peut. Il est plutôt recommandé de miser sur des teintes identiques ou qui se compensent, pour une décoration de chambre harmonieuse. Plusieurs nuances d’une même couleur peuvent être utilisées dans ce cadre. Si vous appréciez particulièrement le rose par exemple, vous pouvez choisir du mobilier de couleur rose dragée, des rideaux rose Mountbatten, un tapis rose bonbon et du rose vif pour votre drap.

Si vous craignez une ambiance monotone, il est possible de procéder à des mélanges de couleurs compatibles (jaune-vert et rouge-rouge orangé, association monochrome et camaïeu de couleurs, etc.) pour un rendu visuel attractif et parfaitement harmonieux. Dans tous les cas, pour votre décoration de chambre, gardez à l’esprit que les teintes vives (le rouge, l’orange ou encore le marron) peuvent avoir une influence négative sur votre concentration et votre qualité de sommeil, surtout en plein jour. Toutefois, si vous y tenez, Novomeuble vous recommande de les associer à des teintes plus douces.

Comment optimiser l’organisation de votre chambre à coucher ?

Comme évoqué précédemment, il est important que votre chambre soit bien aérée, et que vous puissiez constamment y voir clair. L’organisation dans la pièce où vous passez la majeure partie de votre temps (que ce soit pour vous reposer, méditer ou travailler) doit être optimale pour maximiser votre productivité. Pour votre décoration de chambre priorisez donc les meubles essentiels : un lit, une armoire de rangement moderne, une commode, un bureau stylé et un fauteuil. Vous pouvez prévoir une petite bibliothèque, si l’espace disponible vous le permet.

Pour un maximum d’ergonomie, Novomeuble vous donne la possibilité d’effectuer des commandes personnalisées. En vous basant sur vos préférences (styles, couleurs, matériaux, etc.) et sur l’espace dont vous disposez, vous pourrez ainsi obtenir des mobiliers customisés, 100% originaux, qui sublimeront votre décoration et rehausseront l’éclat de votre intérieur, sans l’encombrer.

Partager ce contenu