Quel style de déco vous correspond ?

Publié le : 17/02/2021 14:53:25
Catégories : Tendances déco 

Quel style de déco vous correspond ?

Vous venez d’emménager dans votre nouveau foyer ou vous avez envie de changement et vous demandez quel style de décoration choisir ? Il est vrai qu’une décoration personnalisée et réalisée en fonction de vos goûts vous aidera sans aucun doute à apprécier encore davantage votre lieu de vie.

En matière de style de décoration, les possibilités sont quasi infinies, cependant il y en a quand même quelques-uns qui se démarquent, comme l’ultra-moderne, le rustique et le style naturel, très orienté vers le feng-shui. Pour choisir celui qui vous convient le mieux et créer votre décoration personnalisée, le mieux à faire reste de parcourir le net en regardant ce que donnent ces différents styles afin de choisir celui que vous préférez.

Si vous appréciez les meubles laqués, le verre et les éléments de décoration imposants et originaux, un style très moderne vous conviendra parfaitement. Le style naturel attire tous ceux qui souhaitent créer un univers apaisant et relaxant dans leur foyer en prêtant attention à la disposition des meubles et à l’organisation des espaces. Si vous pensez vous situer un petit peu entre ces deux styles et que vous voulez créer un intérieur à la fois moderne et relaxant en utilisant des matières naturelles comme le bois ou la pierre, une déco rustique semble être ce qui vous correspondra le mieux.

 

Décoration moderne et épurée

 

Le style de décoration moderne tout comme les deux autres que nous vous proposons aujourd’hui est grandement basé sur le principe du “less is more”, comprenez “moins il y en a, mieux c’est”. On ne parle pas ici de négliger la décoration ou le choix des meubles, mais bien de créer une décoration personnalisée sans surcharger les espaces. Si vous aimez tout ce qui est très moderne, nous vous conseillons de privilégier des meubles noirs ou blancs laqués ainsi que des éléments en verre comme une table à manger par exemple.

Pour apporter de la couleur à votre décoration personnalisée, vous pouvez ajouter des éléments de décoration style pop-art comme des peintures ou encore choisir des luminaires imposants et aux formes originales qui viendront casser le côté strict du noir et blanc.

 

Créer un espace zen

 

Tout comme le moderne, le style de décoration zen mise sur le minimalisme pour éviter de surcharger votre espace de vie et garder cette impression de liberté. Ici, nous vous conseillons de vous tourner vers des meubles en bois et des couleurs claires, tout en ajoutant des touches de vert ainsi que des plantes vertes pour créer votre décoration personnalisée.

Si vous vous intéressez au Feng-Shui, vous pouvez prendre le temps de vous renseigner sur la façon optimale d’adapter l’aménagement de votre appartement ou de votre maison de manière à ce que les bonnes énergies puissent circuler librement. Cela peut paraître compliqué au départ, mais une fois que vous avez compris le fonctionnement de ce style de décoration, tout est plus rapide à mettre en place.

 

Élégance et simplicité rustique

 

Le style rustique, inspiré des chalets et des maisons de campagne, fait de plus en plus d’adeptes. Ce style de décoration allie sophistication et naturel en mélangeant des matières comme le bois brut avec d’autres plus modernes comme le fer par exemple. Au niveau de la décoration, on mise là aussi sur une décoration personnalisée à base de fleurs séchées, d’objets vintages trouvés chez des antiquaires ou sur des marchés aux puces et de plantes diverses.

Nous vous conseillons là aussi de mettre l’accent sur des couleurs claires comme le beige par exemple ou bien des couleurs pastels si vous souhaitez quelque chose de plus coloré. N’hésitez pas à mettre l’accent sur la luminosité en choisissant de beaux luminaires et en évitant d’obstruer toute source de lumière naturelle.

Partager ce contenu