Quelles couleurs peut-on associer avec du gris ?

Publié le : 25/02/2022 14:47:15
Catégories : Tendances déco 

Quelles couleurs peut-on associer avec du gris ?

Complètement intemporel, le gris peut rapidement s’imposer comme la couleur de prédilection dans votre décoration. A l’instar du noir, il nous séduit par sa sobriété et son élégance, mais présente néanmoins le risque d’assombrir la pièce. Pour ne pas s’enfermer dans un rendu trop morne, il est donc indispensable de l’associer avec d’autres couleurs, mais quelle combinaison choisir ? 

Une couleur polyvalente

En décoration, la couleur grise est considérée comme neutre, ce qui vous évite d’avoir à vous creuser la tête pour définir quelles sont ses couleurs complémentaires. Véritable coloris caméléon, le gris se mélange parfaitement à une multitude de couleurs, et le choix de votre combinaison dépend donc du rendu que vous recherchez !

L’association gris et bleu turquoise par exemple, est très tendance, car elle permet d’apporter un bel éclat dans la pièce. Par conséquent, si vos murs sont gris, n’hésitez pas à y ajouter de belles rayures turquoise, ou à vous procurer des petits objets décoratifs dans ce coloris ! Le gris et le turquoise étant des couleurs froides, ce type de combinaison est idéal si vous cherchez à instaurer une atmosphère douce pour votre décoration d’intérieur ! 

Vous souhaitez créer une ambiance plus chaude ? Dans ce cas, n’hésitez pas à marier le gris avec du jaune moutarde ! Ce mélange vous permettra instantanément de booster la pièce, car le jaune moutarde, plus soft que le jaune soleil ou jaune poussin, y apportera son lot de chaleur et de lumière ! Plus en vogue que jamais, le mariage gris/jaune moutarde est une valeur sûre, en particulier si vous décidez d’acquérir un mobilier gris et des accessoires décoratifs arborant des touches de jaune moutarde (coussin, plaids, vases…)

 

Une infinité de possibilités

Si à l’instar du turquoise et du moutarde, les teintes prononcées ne vous disent rien, vous avez également la possibilité d’opter pour des couleurs plus douces ! Vous pouvez notamment associer le gris à un taupe ou un beige, pour un rendu plus subtil que jamais ! La combinaison gris et bleu profond, quant à elle, vous permet d’obtenir un résultat particulièrement noble !

Une autre option est d’associer votre couleur grise avec un joli rose poudré. Délicate et élégante, cette couleur est parfaite pour venir adoucir la froideur propre à la couleur grise, et apporter un côté romantique à votre décoration ! Si vous redoutez d’obtenir un rendu trop féminin, notez qu’il est possible de combiner une moquette de couleur grise, à un espace aux influences discrètement rosées. Si au contraire, vous cherchez à créer un côté apaisant et cocooning, complétez l’ensemble de votre décoration en y ajoutant des matières faites en soie ou en velours.

Pour une décoration d’intérieur minimaliste, laissez-vous tenter par la combinaison intemporelle de blanc et de gris. Leur association est plus élégante que jamais, et la neutralité de ses deux coloris ravira également les amateurs de décoration scandinave. Un intérieur blanc par exemple, sera immédiatement sublimé par un mur peint en gris, car ce mariage subtil modère l’éclat du blanc, tout en vous offrant une ambiance très zen. 

Enfin, si vous désirez obtenir un rendu « luxe », sachez qu’il est parfaitement envisageable d’associer le gris avec une couleur dorée ! A la fois noble et puissante, elle se mariera avec le gris à la perfection, et vous permettra de profiter d’une déco moderne, particulièrement glamour et sophistiquée !

Partager ce contenu